Une vision qui gouverne tout.

Pierre a fait, le jour de la Pentecôte, cette déclaration définitive : « Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus ». Et cependant, Pierre n’en est pas encore arrivé à ne plus dire : « Non point, Seigneur ». Il y a une contradiction à mettre ce mot « Seigneur » juste après un « non » .

Les marques de Jésus

Comment deviendrai-je semblable à Christ ? Comment deviendrez-vous semblable à Christ ? Simplement dans la mesure où nous sommes fidèles dans notre communion avec Lui.

Un jeu de patience

Le jour approche où tous ceux qui croient diront : Je ne pouvais pas comprendre ce que le Seigneur faisait ; je le vois maintenant ! Il travaillait en vue d'un dessein parfait. C'est merveilleux !

Le temps où nous vivons (2)

A peine ouvrons-nous le livre d'Esther que déjà nous nous trouvons dans un domaine de conflit. Et qu'en est-il de Daniel ? La fosse aux lions semble être la réponse à sa vie de prière !

Le temps où nous vivons (1)

Nous désirons voir ce que les livres de Daniel, d'Esdras, de Néhémie et d'Esther ont à nous dire, ces livres sont donc bien actuels, et ils gardent toute leur signification pour nous.

Un roi comme toutes les nations

Cet épisode du roi Saül, bien qu'il contienne des éléments qui sont difficiles à comprendre, renferme des choses extrêmement instructives pour le peuple de Dieu en tout temps.

Dans L'épître aux Colossiens 11

Dans « Colossiens » le point culminant et le parachèvement de tout se résume en une phrase : « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2 v. 9) ».

Le prix de l'appel céleste

Pour savoir ce qui est impliqué par le fait de gagner Christ, nous devons lire Romains 8 v. 29, où nous voyons que l'intention de Dieu est que nous devenions conformes à l'image de Son Fils.

Un ciel ouvert

C’est Christ Lui-même, incarnation vivante et intime, personnification de toute vérité et de toute vie qui est le but et la volonté de Dieu pour nous.

Rempli de l'Esprit

Une expression du Nouveau Testament nous est familière : « Rempli de l’Esprit ». Surprise pourtant : Cette expression n’apparaît que dans Luc et dans Éphésiens.

 

Trafic Web  


« La reconnaissance de ce que Jésus-Christ est l'incarnation de toutes les choses spirituelles changera votre vie de prière. Elle changera votre vocabulaire et la façon dont vous penserez et parlerez de choses spirituelles. Et elle changera en fin de compte votre pratique de l'église... »

- Frank A. Viola

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel