Besoin d'un ajustement

Besoin d'un ajustement

La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation.

Besoin d'un ajustement

« C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire... » (Éphésiens 3 v. 3).

Nous avons tous tendance à imaginer notre propre Evangile, et avons tous besoin d’un ajustement majeur dans ce domaine, mais nous ne nous en rendons pas compte. Le but de la révélation n’est pas de justifier nos interprétations, mais de les éliminer. Ne cherchons pas la confirmation de Dieu pour nos pensées et nos explications personnelles des choses du Royaume, mais cherchons plutôt à être désillusionnés ; cherchons à être débarrassés de toutes nos illusions sur Dieu, de toutes nos fausses idées et nos fausses idées au sujet de qui Il est et de ce qu’Il fait. Cherchons à Le connaître, Lui et sa volonté, peu importe combien cela semble contraire à tout ce que vous avons entendu, appris et expérimenté jusqu’à ce jour : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel » (Esaïe 55 v. 8).

La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation. Cette révélation est accompagnée d’ajustement, et cet ajustement sera continu et permanent, jusqu’à ce que nous soyons parfaitement et totalement alignés sur le cœur et l’Esprit de Dieu, sur Son but, et Sa volonté. C’est la révélation de Christ crucifié qui nous libère du joug de l’intellectualisme, et rend notre foi vivante.

Nous devons comprendre que Dieu ne s’ajustera jamais à la volonté de l’homme, même la plus sincère. Le protocole du Royaume pour l’homme est un plein renoncement de sa volonté, pour qu’apparaisse celle de Dieu, à l’image du Seigneur : « non pas ce que je veux, mais ce que tu veux » (Matthieu 26 v. 39). C’est-à-dire que Dieu ne se contentera jamais de quelque chose de moins que Sa pleine pensée, que Sa pleine intention, dans nos vies. Il cherche quelque chose et Il ne fera jamais de compromis, ni ne révisera à la baisse Ses attentes pour mieux convenir à nos désirs. Le Royaume de Dieu et la volonté de Dieu ne vont pas être centrés autour de ce que nous voulons, ou ce à quoi nous nous attendons. Et c’est pourquoi nous prions : « Que Ton Royaume vienne, et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6 v. 10).

« Non pas ma volonté, mais que ta volonté soit faite », c’est ici l’ajustement ultime. C’est cela que Dieu cherche à édifier dans le cœur de ses enfants qui se rendent disponibles. Dieu nous mettra constamment au défi de renier notre propre volonté, nos propres pensées, nos propres désirs perçus, nos propres besoins et de les ajuster à Lui ; de quitter notre vie terrestre pour entrer dans la céleste. C’est la vie de résurrection promise pour ses enfants qui désirent de tout leur amour pour leur Sauveur, un cœur de disciple.

Quand nous lisons l’histoire d’Abraham, nous voyons que c’est exactement ce qui s’est passé. Il a donné Isaac à Dieu et Dieu a renouvelé son alliance avec Abraham, et Isaac lui fut de nouveau rendu. Eh bien, si nous connaissons un peu le principe de la croix, alors nous pouvons facilement comprendre cette leçon avec Abraham, et si non, alors je prie Dieu de vous ouvrir les yeux à la vérité : « Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul. Mais s’il meurt, (s’il meurt, s’il meurt), il porte beaucoup de fruits » (Jean 12 v. 24). D’où vient la fertilité et la croissance ? Elle vient de la mort, en renonçant à soi-même.

Dieu apporte la vie à partir de la mort, et pour nous amener sur le terrain de la résurrection, il doit nous y emmener à travers l’œuvre de la croix. Qu'importe notre ministère, qu'importe nos dons ou notre vocation ; si l’œuvre de la croix n’est pas appliquée sur notre vie, sur notre être, alors tout ce que nous faisons est entaché de notre vieille nature. Cela n’est pas pur, il y a un mélange.

Être rempli du Saint-Esprit est une chose, mais être gouverné par l’Esprit Saint, c’est autre chose. Nous pouvons être remplis de l’Esprit, mais ne pas être gouvernés par l’Esprit, et cela explique pourquoi beaucoup de chrétiens ne sont pas heureux et satisfaits dans leur vie chrétienne. Ils sont sans cesse frustrés par leur vieille nature. Ils ne savent qui ils sont vraiment, et où ils vont ; il leur manque une vision céleste pure et véritable de la volonté de Dieu pour leur propre vie. Si nous voulons venir sous le gouvernement du Saint-Esprit, Il nous ramènera encore et encore au principe de demeurer en Christ, d’être ajustés à la volonté de Dieu, en acceptant le travail de la croix. C’est le chemin de tout progrès spirituel sur lequel le Saint-Esprit nous amènera.

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu… » (Matthieu 6 v. 33). Avant toutes nos envies et tous nos désirs, même les plus spirituels ; dans tous nos instants de prière ; dans nos désirs de servir le Seigneur ; cherchons la personne de Christ, Sa volonté, la révélation de Ses pensées, par Sa Parole : et nous trouverons notre véritable place : « assis ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » (Ephésiens 2 v. 6).

 

Un message de Frédéric Gabelle
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source bible-foi.com.

Afficher le formulaire de commentaire

D'autres articles intéressants...

 

Trafic Web  


« Nous ne pouvons jamais être à notre place dans Son corps, avant que Jésus ne soit pour nous à Sa place, comme Tête; nous ne nous ajusterons jamais à Lui, ni l'un à l'autre, avant qu'II ne soit pour nous la Tête, avant qu'II ne soit le Seigneur... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...