Le nombrilisme spirituel.2

Nos pensées, nos émotions, notre volonté, nos manières de vivre, nos motivations, notre comportement, notre vie tout entière, tout doit être littéralement saturés de la présence de l’Esprit de Dieu !

Le nombrilisme spirituel.1

Le religieusement correct est un fléau qui a gangrené de nombreuses facettes de l'Eglise chrétienne moderne ; entre autre, l'annonce de la vérité de la croix pour les chrétiens.

La doctrine de Balaam demeure-t-elle dans l'Eglise ?

La Parole de Dieu met en garde les Chrétiens contre la voie et la doctrine de Balaam. Celui-ci demeure le type du faux prophète ami de l'argent et des honneurs.

L'avènement de Dieu dans ma vie

Hâtons l’avènement du Seigneur dans notre vie. Recherchons dans la prière l’apparition de Son règne. Acceptons son œuvre de sanctification, Il nous révélera alors toute Sa victoire de la croix, afin qu’Il puisse s’assoir sur le trône de notre vie.

Dieu donne, et Il reprend

Dieu peut nous enlever une forme de bénédiction, pendant un temps, pour nous révéler de dont nous avons besoin de comprendre pour nous épargner des afflictions futures.

Actualisation des objectifs de bible-foi.com

Il me semblait opportun d’actualiser notre objectif commun, à l’ensemble de nos abonnés. Véritable défi que nous nous lançons à nous-mêmes, d'exprimer nos objectif.

Gardons-nous des murmures !

Les Ecritures nous exhortent, de façon précise, à faire attention à notre comportement en terme de « murmure » : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations (Philippiens 2 v.14) ».

La bénédiction suprême

Un cœur véritablement touché par la grâce, va chercher à s’engager complètement dans l’œuvre du salut ; il va chercher auprès de son Dieu le moyen de devenir une source de bénédiction pour les autres.

La lumière crée la vie.2

Quel triomphe de la grâce de Dieu ! Malgré l’aveuglement moral et spirituel croissant des hommes, le triomphe de la grâce se poursuit encore de nos jours pour les hommes de bonne volonté.

La lumière crée la vie.1

Si nous désirons connaître Dieu, nous devons donc bien saisir la relation entre ces trois vérités : La lumière, la vie, la Parole !

 

Trafic Web  


« Le but essentiel de Dieu en sauvant les hommes n'est pas de les arracher à l'enfer, mais de les recréer à l'image du Christ, de les rendre comme Dieu. Et Dieu n'en aura jamais fini avec nous avant le jour où nous le verrons face à face et où son nom sera sur nos fronts. Nous serons comme lui, comme il est... »

- Aiden W.Tozer

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel