7.Détaillons différents points

7. Détaillons différents points - Voici en quelques mots quelle sera notre propre victoire dans l’épreuve. Jonas, Job, Joseph, Jacob, et tant d’autres par les siècles, ont été victorieux au moment où ils ont souffert l’œuvre de la croix dans les profondeurs de leur vie.

6.Contempler la gloire de Dieu a un coût

6. Nous arrivons au cœur du problème - La croix est toujours la plus forte ; et lorsque nous croyons perdre quelque chose, la croix nous élargit de gloire en gloire. Elle n'accepte jamais de compromis, elle ne discute jamais, ne marchande jamais, sous prétexte de trouver un terrain d’entente entre le sacré et le profane. 

5.Contempler la gloire de Dieu a un coût

5. Croissance spirituelle - Il ne faudrait pas que le terme « croissance spirituelle », ne soit en fait qu’un terme sans réalités pratiques pour nous ; ou une simple accumulation d’œuvres religieuses de toutes sortes.

4.Contempler la gloire de Dieu a un coût

4. Un esprit de sagesse et de révélation - Frères et sœurs, nos progrès spirituels ne sont pas déterminés par la mesure de puissance que nous recevons, mais par la profondeur de la vision à l’égard de la volonté de Dieu pour notre vie.

3.Contempler la gloire de Dieu a un coût

3. Chercher la volonté de Dieu - L’expérimentation de la lumière se fait lorsque nous délaissons notre propre volonté, pour rechercher résolument celle de Dieu.

2.Contempler la gloire de Dieu a un coût

2. Nous avons besoin de lumière - Si nous désirons connaître Dieu, nous devons bien saisir la relation entre ces trois vérités : la lumière, la vie, la Parole !

1.Contempler la gloire de Dieu a un coût

1. Entrer dans les réalités spirituelles - Conformément à la mort et à la résurrection du Christ, contemplons ce qui est tout accompli, laissons-nous briser selon ce même modèle puis modeler selon le garant de cette vie nouvelle.

Le nombrilisme spirituel.2

Nos pensées, nos émotions, notre volonté, nos manières de vivre, nos motivations, notre comportement, notre vie tout entière, tout doit être littéralement saturés de la présence de l’Esprit de Dieu !

1.Le nombrilisme spirituel

Le religieusement correct est un fléau qui a gangrené de nombreuses facettes de l'Eglise chrétienne moderne ; entre autre, l'annonce de la vérité de la croix pour les chrétiens.

La doctrine de Balaam demeure-t-elle dans l'Eglise ?

La Parole de Dieu met en garde les Chrétiens contre la voie et la doctrine de Balaam. Celui-ci demeure le type du faux prophète ami de l'argent et des honneurs.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Laissez-moi vous le dire, - Vous êtes mort ! C'en est fait de vous-même ! Vous avez été mis de côté. Ce moi dont vous avez horreur est sur la Croix en Christ. Et « celui qui est mort est libéré du péché (Romains 6 : 7) ». C'est cela l'Evangile pour les chrétiens... »

- Watchman Nee

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...