La chair mise à l'épreuve

Le récit de la première partie du règne de Saül, tel qu’il nous est rapporté dans les chapitres 9 à 15 du premier livre de Samuel, est rempli d’instructions pour nous croyants.

Réflexions sur Juges 6 v. 1 à 16.

On a souvent remarqué que le livre de Josué correspond à l’épître aux Éphésiens et le livre des Juges à la deuxième épître à Timothée.

Trois ruses de l’ennemi

Ces choses ont été écrites non pas seulement pour le peuple d’Israël mais aussi « pour notre instruction » et « pour nous servir d’avertissement ».

Rendre un culte selon la Parole

Le culte se « prépare » tout le long de la semaine ; en ce sens, il ne s’improvise pas. Si les cœurs ne sont pas préparés, si les corbeilles sont à peu près vides, l’action de l’Esprit est entravée, le culte sera pauvre.

Le découragement

À quel moment du voyage le cœur du peuple se décourage-t-il en chemin ? Tout à la fin ! En route depuis trente-neuf ans, ils étaient à la veille d’atteindre enfin le pays de la promesse.

Adorateurs et témoins

Dès le commencement, Dieu a désiré avoir dans ce monde des adorateurs et des témoins. C’est seulement avec Abel que nous voyons un croyant tout à la fois adorer Dieu et rendre témoignage.

Abonder dans l’œuvre du Seigneur

Paul exhorte les Corinthiens à tenir ferme l’enseignement qu’il leur a présenté, à demeurer inébranlables afin qu’ils puissent, sans aucune faiblesse, abonder toujours dans l’œuvre du Seigneur.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Soit donc dans les prédications, soit dans la vie pratique de l'Eglise, soit dans notre vie individuelle, qu'il soit bien compris que le signe distinctif de tout vrai disciple de Christ, est d'aimer comme Christ a aimé »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...