La connaissance de l'Eternel.3

Laisser un commentaire

A quoi ressemble Dieu ? Quel genre de Dieu est-Il ? Quelle attitude pouvons-nous attendre de Lui envers nous et toutes les créatures ? De telles questions ne sont pas purement académiques.

La connaissance de l'Eternel.2

Laisser un commentaire

Il faut donc que l’amour prenne les devants, se dépouille de l’entendement ; que l’âme aime son Dieu pour ce qu’Il est, et non pour ce que son imagination lui en présente.

La connaissance de l'Eternel.1

Laisser un commentaire

Entretenir une vision correcte de Dieu, non pas le Dieu des philosophes et des sages. Ceux-là qui ne Te connaissent pas vraiment peuvent entretenir de Toi une vision fausse et donc adorer à ta place une créature issue de leur propre imagination.

Le déclin de l'autorité de Christ dans les églises

Laisser un commentaire

Cet article paru dans « The Alliance Witness » le 15 mai 1963, juste deux jours après la mort du Dr Tozer. En un sens, ce fut son discours d'adieu, car il exprime la préoccupation de son cœur.

Modifier la Vérité

Laisser un commentaire

La question est la suivante : Allons-nous modifier la vérité dans la doctrine et dans les pratiques afin de gagner plus d'adhérents ?

Les marques de l'homme spirituel

Laisser un commentaire

On peut considérer qu'un homme est spirituel quand il veut voir exalter l'honneur de Dieu dans sa vie, même s'il doit en souffrir temporairement un déshonneur ou une perte. Un tel homme priera ainsi : « Que Ton Nom soit sanctifié ! »

Enlever le voile

Laisser un commentaire

Parmi les paroles célèbres des pères de l'Église, aucune n'est mieux connue que celle d'Augustin : «Tu nous as formés pour Toi, et nos cœurs sont agités jusqu'à ce qu'ils trouvent du repos en toi.

Le consolateur promis

Laisser un commentaire

Je ne crois pas à une répétition de la Pentecôte, mais à une continuité de la Pentecôte ; et permettez-moi de vous dire qu’il y a une grande différence entre les deux. J’aimerais vous parler d’un sujet qui est basé sur le deuxième chapitre du livre des Actes.

J'ai été crucifié !

Laisser un commentaire

C'est le témoignage de Paul, un petit joyau de théologie personnelle au milieu d'une épître qui, elle, n'est pas si magnifique parce que ses correspondants, les Galates, étaient rétrogrades. Mais dans ce verset, Paul dépose un petit diamant.

Conquérir encore

Laisser un commentaire

« Défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l'Éternel, jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice (Osée 10 v. 12) ». Nous avons ici deux sortes de terres : Une terre inculte et une terre labourée par la charrue.

 

Trafic Web  


« Le péché n'a plus ni droits, ni domination sur moi ; j'en suis affranchi, et par là même je ne suis plus obligé de pécher. Si le croyant pèche encore, c'est parce qu'il n'use pas du privilège de vivre comme quelqu'un qui est mort au péché. »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

L'enlèvement des Chrétiens

livres Mis en ligne le 18 11 2023

 C’est maintenant qu’il nous faut toute la grâce de Dieu pour être chacun garder fidèle, vainqueur, et nous préparer pour Son retour.

VOIR LE LIVRE...