Une question de perspective

Puisque ce qu’il y a sous le soleil passera, ne serait-ce pas judicieux de se préoccuper plutôt de ce qui se passe au-delà du soleil ? Là où demeure celui dont les paroles ne passeront pas, là où demeure celui qui est la parole ?

La jurisprudence de la grâce

Dieu nous commande de le chercher de tout notre cœur si nous voulons le trouver. Il prend tout de même le soin de préciser qu’Il se laissera trouver par nous.

D'autres peuvent, toi non !

Avez-vous déjà remarqué à quel point les mots « je crois » ; « sûrement » ou « certainement » ont perdu de leur valeur dans notre langage courant ? Au lieu d’affirmer quelque chose de certain et d’indiscutable.

Changer de regard sur le désert

« Seigneur, donne-nous la grâce de discerner les événements de nos vies via ton regard averti et garde-nous de nous engager dans un combat contre ton œuvre bienfaitrice ».

Collaborer avec Dieu

Je voudrais donc vous illustrer cette pensée avec l’aide de trois exemples mettant en lumière l’œuvre de collaboration que Dieu a prévue dès le commencement entre Lui et les humains.

L’homme sur la croix du milieu

C’est le Christ qui a demandé à son père de détourner son regard de nos fautes pour le fixer sur l’œuvre de la croix. Ainsi peut commencer une vie chrétienne stable, paisible et robuste.

Tout est accompli ?

Fut-elle miraculeuse, une expérience ne tombe jamais de nulle part dans une vie, c’est toujours une conséquence. 

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« La manière dont la plupart des églises chrétiennes sont organisées et fonctionnent aujourd'hui n'est absolument pas conforme à l'ordre divin. Nos églises modernes ne sont que le produit de notre société, de notre culture, de nos traditions, de notre histoire, de nos désirs et de nos paresses. »

- Laurence Dene McGriff

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...