« Jésus et l'ascension » Message audio de Jean-Marc Thobois

 

 Jésus est donc le Messie glorieux de l'avenir, le Fils de l'Homme (Ac 7:55 et suivant, cf. Ac 17:31). Il est aussi le Seigneur, et cette appellation de Dieu dans l'ancienne alliance, le désigne généralement dans le livre des Actes. Son nom a une puissance merveilleuse (Ac 3:6 16:18 19:13-17). Il est l'objet de la foi. L'attitude de ses disciples est celle de l'adoration (Ac 7:59 et suivant).

Ce terme : Ton saint serviteur Jésus (Ac 4:27-30) pourrait nous étonner davantage, s'il n'évoquait pour nous le Serviteur de l'Éternel dont il est question dans la seconde partie du livre d'Ésaïe. Le type humble et souffrant du Serviteur se combine, dans les Ac comme dans les évangile, avec le type glorieux du Fils de l'Homme : C'est dire l'importance de la souffrance du Christ pour l'auteur d' Ac (voir en partie. Ac 8:32 et suivants). L’œuvre de Jésus culmine dans son sacrifice : C'est la conviction de la génération apostolique tout entière.

Les apôtres sont surtout des témoins de la résurrection (Ac 1:22). Le fait qui domine tout à leurs yeux, c'est que Jésus est désormais à la droite de Dieu. Mais dès lors, sa mort perd son caractère infamant. Elle concourt au dessein de Dieu. Elle est un élément du plan divin. Jésus est mort pour nos péchés, et cela, selon les Écritures. Tel est, suivant l'apôtre Paul, l'enseignement commun de l'Église primitive (1Co 15:11).

 

 

 

 

headphones« Jésus et l'ascension »

Par Jean-Marc Thobois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marc Thobois

Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France.

Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).

Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe". Il travaille actuellement sur une nouvelle traduction intégrale de la Bible.

 

Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Depuis 2004, il exerce un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie.

Il est marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants.

 

 

 

 

 

Commentaires   

Marie Hélène Permalink +1 Marie Hélène
Bonjour que Dieu notre Père vous bénisse dans le Nom de Son Saint Serviteur Jésus Christ.
Quelle bénédiction, quelle grâce, quel trésor nous avons reçu du Dieu vivant et vrai oui que le voile se déchiffre afin de contempler notre Dieu Sauveur l'Admirable à la gloire de Dieu. Qu'Il déverse Son Esprit en chacun de nous afin de témoigner de Son Fils Merveilleux.
Je tenais à vous remercier pour cette oeuvre bénie qui fait du bien aux membres du Corps de Christ.
A Lui soit toute la gloire, oui merci Goûter combien notre Seigneur est bon et désirable. quelle grâce, miséricorde.
21-05-2020 11:51 Répondre Répondre en citant Citer
Frédéric Permalink 0 Frédéric
Bonjour Marie Hélène,
Oui, c'est exactement le but de bible-foi.com. Merci beaucoup !
22-05-2020 07:09 Répondre Répondre en citant Citer

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png1.png8.png2.png0.png1.png
AUJOURD'HUI113
HIER189
CETTE SEMAINE688
CE MOIS302
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101818201

Visiteurs en ligne

4
En ligne

2 juillet 2020
Web Traffic