« Jésus Sauveur » Message vidéo de Raymond Bourgier

 

Jésus est donc le Messie glorieux de l'avenir, le Fils de l'Homme (Ac 7:55 et suivant, cf. Ac 17:31). Il est aussi le Seigneur, et cette appellation de Dieu dans l'ancienne alliance, le désigne généralement dans le livre des Actes. Son nom a une puissance merveilleuse (Ac 3:6 16:18 19:13-17). Il est l'objet de la foi. L'attitude de ses disciples est celle de l'adoration (Ac 7:59 et suivant).

Ce terme : Ton saint serviteur Jésus (Ac 4:27-30) pourrait nous étonner davantage, s'il n'évoquait pour nous le Serviteur de l'Éternel dont il est question dans la seconde partie du livre d'Ésaïe. Le type humble et souffrant du Serviteur se combine, dans les Ac comme dans les évangile, avec le type glorieux du Fils de l'Homme : C'est dire l'importance de la souffrance du Christ pour l'auteur d' Ac (voir en partie. Ac 8:32 et suivants). L’œuvre de Jésus culmine dans son sacrifice : C'est la conviction de la génération apostolique tout entière.

Les apôtres sont surtout des témoins de la résurrection (Ac 1:22). Le fait qui domine tout à leurs yeux, c'est que Jésus est désormais à la droite de Dieu. Mais dès lors, sa mort perd son caractère infamant. Elle concourt au dessein de Dieu. Elle est un élément du plan divin. Jésus est mort pour nos péchés, et cela, selon les Écritures. Tel est, suivant l'apôtre Paul, l'enseignement commun de l'Église primitive (1Co 15:11).

 

 

 

video camera« Jésus Sauveur »

Par Raymond Bourgier

 

 

 

 

 

Raymond Bourgier

 

Raymond Bourgier est né en France. Il accepta Jésus comme son sauveur personnel en 1968, alors qu'il était dans la marine, basé à Nouméa dans le Pacifique-Sud. Il reçut l'appel pour se préparer au ministère alors qu'il travaillait dans l'intendance d'un grand hôtel touristique. Il passa trois années au collège biblique de Montréal au Canada.

 

Il est marié depuis trente-cinq ans à Andrée, sa coéquipière dans le bon combat de la foi. Ils sont parents de deux garçons et grands-parents de trois petits-enfants.
Il est l’initiateur et le directeur de l’Institut Biblique international IBIF, œuvrant par extension. Son amour indéfectible pour la Parole de Dieu et son attachement à la saine doctrine l’ont poussé à écrire plusieurs livres dont : « Un temps d’espoir et Bâti pour la Tempête ». De plus, il anime sa propre émission radiophonique « Un temps d'espoir », présentée sur WCHP 760 AM du lundi au vendredi et en reprise le dimanche.

 

Sa passion est d'enseigner et de fortifier les croyants dans ces temps difficiles de la fin en proclamant toute la Parole de Dieu, sans compromis, telle qu’elle fut transmise aux saints de l’Église primitive. Il voyage intensément pour des missions d'évangélisation et d'édification. Il est très en demande comme orateur lors de séminaires d'enseignement ou de conventions pastorales.

 

Raymond Bourgier
Pasteur (source : http://rbmif.org).

 

 

 

 

 

Commenter cet article !

____________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire