Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

 « L’épreuve, sujet de joie complète.2 - Le sens ultime de l’épreuve » - Message audio de Serge Tarassenko

 

 

 

 

 

 

 

 

« Afin que je connaisse Christ... et la communion de Ses souffrances (Philippiens 3 : 10). » - « Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous, et je remplis ma part des souffrances de Christ pour son corps qui est l'Eglise (Colossiens 1 : 24) ». L'expression « les souffrances de Christ » est un tout, une expression globale qui dépasse de loin ce que nous en savons. Elle englobe ou recouvre tout un domaine de souffrances à laquelle nous n'avons aucune part ; nous ne sommes nullement appelés à être partie prenante de la souffrance expiatoire de Christ. Il nous faut le reconnaître et l'affirmer une fois pour toutes. Que l'on comprenne bien qu' « une pleine expiation » a été faite par Christ et que nous n'avons aucune part aux souffrances endurées par Christ dans cette œuvre.

Mais il est un autre domaine de ses souffrances auquel nous pouvons avoir part, non pas pour notre salut mais pour notre vocation et notre édification. Ces souffrances revêtent diverses formes : Les souffrances intérieures et cachées, et les souffrances extérieures. Rappelons-nous toujours que ceux qui appartiennent à Christ souffrent de la même manière que Lui. Ils sont marqués et différenciés comme étant de la semence royale et à l'encontre de toute raison et bon sens humains, ce qui fait que les meilleures personnes sont presque irresponsables de leurs paroles et de leurs actes. C'est tout cela la communion à ses souffrances.

Souvenons-nous qu'Il était rendu parfait par ses souffrances. Parfait par sa nature, Il a été amené pleinement à la perfection par ses souffrances. Nous-mêmes, en souffrant avec Lui (au travers de ses souffrances), nous serons amenés à Sa parfaite ressemblance, conforme à Son image : « Christ ayant donc souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée... réjouissez-vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ (1 Pierre 4 : 1 - 12 : 13) . »

 

 

 

 

 

 

list arrow  Serge Tarassenko

 

- Employé au Commissariat à l’Energie Atomique depuis 1956. Spécialité : ingénieur en instrumentation nucléaire. A participé activement au programme de construction des premières centrales nucléaires françaises.

 

- A séjourné pendant 13 ans en Grande-Bretagne en tant que détaché français successivement à 2 projets scientifiques internationaux: un projet de conception de réacteur nucléaire à haute température (O.C.D.E.) et un projet de fusion thermonucléaire contrôlée (EURATOM) des Communautés Européennes. A contribué à la recherche spatiale dans le cadre du programme ARIANE, ainsi qu’à un projet français de stockage des déchets nucléaires.

 

- Son cheminement, qui l’a conduit à connaître une foi vivante en Jésus-Christ profondément enracinée dans les Saintes Ecritures, a connu des épreuves de toutes sortes. Il en est sorti plus convaincu que jamais que l’œuvre de la croix du calvaire est une puissance qui délivre l’homme de la tyrannie de son passé, le transforme progressivement en un être totalement nouveau, capable de revivifier sa culture et son environnement. Il en est devenu le témoin permanent et le messager partout où il passait et se trouvait invité pour le proclamer.

 

- Ecrivain-conférencier depuis 1987. Orateur sur le thème général “Connaissance scientifique et Foi chrétienne” depuis 1967. A participé à des émissions radio et télévision, par des exposés, des débats, des témoignages. Couramment invité dans les églises chrétiennes toutes dénominations, par les groupes bibliques universitaires (GBU), les GBE, les Alliances Evangéliques, les associations professionnelles chrétiennes (ACTE, FGBMFI, corps professionnels divers).

Sur le plan laïque, a répondu à des invitations émanant des organisations syndicales, des cercles comme Table Ronde, des associations parlementaires et politiques nationales et internationales en tant que conférencier sur le message de l’Evangile face aux problèmes contemporains.

 

 


    Serge Tarassenko

© Diffusé avec autorisation - Source des ressources : https://www.unbleuciel.org


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png5.png2.png7.png1.png5.png
AUJOURD'HUI145
HIER232
CETTE SEMAINE1365
CE MOIS1110
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101852715

Visiteurs en ligne

3
En ligne

5 décembre 2020
Web Traffic