Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

 

La Bible dit aussi que Dieu juge l’Eglise. Le jugement commence par la maison de Dieu. Et ça aussi, c’est important de le comprendre. Beaucoup parlent de la grâce de Dieu et font ce qu’ils veulent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je dois vous dire quelque chose, vous avez déjà dans la vie de certains chrétiens un signe du jugement de Dieu qui est sur eux, c’est quand ils n’ont plus la crainte de Dieu. Un chrétien ou une chrétienne qui n’a plus la crainte de Dieu est déjà sous un jugement de Dieu. Malheureusement on voit que beaucoup de chrétiens n’ont plus la crainte de Dieu, sinon ils ne feraient pas ce qu’ils font. Tout cela montre que le jugement est là.

 

 

Le refus de la crainte de Dieu.

C’est la première chose : On liquide Dieu ; on fait ce qu’on veut ; Dieu on ne Le craint pas ! C’est tragique, parce que là il n’y a plus personne pour nous aider à revenir. Si nous n’avons plus la crainte de Dieu, nous attristons l’Esprit. C’est déjà un jugement.

 

 

Une deuxième raison pour laquelle Dieu touche l’Eglise.

C’est pour nous libérer du monde ; parce que le monde entre dans l’Eglise avec tous les progrès, avec toute la satisfaction matérielle, l’aise, les habitudes, les facilités que nous avons. Tout cela rentre tout doucement dans l’Eglise et comme on ne veut pas être heurté, on crée une théologie correspondante, comme la théologie de la prospérité. Qu’est-ce que la théologie de prospérité ? C’est que Dieu est tellement bon, qu’Il veut qu’on soit riche, qu’on réussisse tout, qu’on ait un patrimoine etc... Dieu ne dit pas cela.

 

 

Il faut bien comprendre qu’il y a là aussi un jugement sur l’Eglise pour libérer les chrétiens. Parce que s’il n’y avait pas de temps en temps cette main de Dieu sur nous, nous serions tous embarqués dans ce jugement. Et il y a un triage qui se fait parmi nous. Les uns choisiront à droite ; les autres choisiront à gauche. La Parole de Dieu dit : « Je place devant un chemin de vie et un chemin de mort ; choisis la vie afin que tu vives ! ». Mais il y en a qui choisiront la mort ! Et ce qui est tragique, c’est que quand ils choisissent la mort, ils pensent choisir la vie ! Jésus l’a dit : « Si ton œil est ténèbres et que tu crois que la lumière est en toi, si ce qui est en toi est ténèbres, combien grandes sont ces ténèbres ». Cela explique pourquoi des chrétiens font naufrage d’une façon terrible. On a parfois averti des frères, averti des sœurs, on leur a dit : « N’allez pas là ! Faites attention à tel problème de mariage ! », mais Dieu leur « avait dit » !! C’est l’argument facile ! Et quelques mois après, c’était la catastrophe ! Et bien des gens n’osent plus revenir parce qu’ils ont honte.

Frères et sœurs, nous devons faire attention. Cela devient de plus en plus difficile. Nous ne pouvons pas nous en sortir tout seuls ; nous avons besoin des uns et des autres. Certains viennent parfois et ils ont déjà tout décidé, ils vous demandent votre approbation ; quand tout est décidé, qu’est-ce que vous voulez encore changer ! Ils ne viennent pas vous consulter parce qu’ils savent que s'ils vous consultent vous risquez de leur dire quelque chose qui est contraire à ce qu’ils pensent. Et cela les gêne ! Alors ils font leur vie ! Mais ils font aussi leur fin finale. Et ce qui compte, c’est comment nous finissons frères et sœurs ! C’est important le triage dans notre vie à chacun.

 

 

Une troisième raison.

C’est de permettre à Dieu de nous purifier et de permettre la visitation du Saint-Esprit au milieu de nous : La visitation de la pluie de l’arrière-saison. Elle vient ; mais elle ne vient pas sur des gens non engagés ; elle vient sur des gens qui cherchent Dieu, qui ont faim et soif de justice, qui veulent vivre le sermon sur la montagne. La vie de prière que nous sommes en train d’installer a pour objectif de permettre à Dieu, de préparer les cœurs et d’ouvrir les yeux de ceux qui ne savent plus du tout où ils en sont ; et de nous donner faim et soif de cette recherche de Dieu pour que l’onction puisse descendre; non pas pour vivre tranquille, mais pour être rendus capables d’affronter les événements qui viennent sur le monde, et d’être des témoins.

Ce jugement vient aussi pour purifier et pour permettre l’effusion du feu de l’Esprit ; pour permettre une évangélisation qui a commencé dans bien des continents et qui doit venir aussi chez nous ; pour que par le feu de l’Esprit, nous devenions ce moyen d’évangélisation, pour que le maximum d’âmes puissent être engendrées au salut avant le retour du Seigneur.

Quand nous voyons le nombre de chrétiens qui ne témoignent plus, qui ont peur d’afficher la couleur, qui sont comme vaincus, pris dans leurs activités, dans leurs soucis matériels... Ils ont besoin du feu. Le jugement commence par la maison de Dieu. C’est pour cette raison que des scandales éclatent dans l’Eglise ; des scandales qui existent chez des prédicateurs ; des scandales qui existent chez des responsables ; des scandales qui existent chez des croyants.

Parce que jour après jour, on découvre des scandales parmi les frères et sœurs. Je suis parfois étonné de découvrir des choses et c’est lamentable ! C’est Dieu qui met à la lumière.

Il y a donc une pression sur l’Eglise.


AMEN !

 


    Pierre Truschel

© Diffusé avec autorisation.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png7.png0.png8.png3.png5.png
AUJOURD'HUI9
HIER223
CETTE SEMAINE909
CE MOIS5840
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101870835

Visiteurs en ligne

3
En ligne

26 février 2021
Web Traffic