Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

L’état normal du croyant c’est d’être libre, affranchi de Satan, du péché et de la mort ; affranchi pour servir Dieu — libre pour jouir d’une communion ininterrompue avec Dieu et avoir une joie parfaite (1 Jean 1 v. 3 et 4).

 

 

 

 

 

 

La victoire du chrétien

Je suis délivré de ce corps de mort ! Il a été condamné à la croix, en Christ : « Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi  (Galates 2 v. 20) ». Je suis « en Christ », dans la position même qu’il a prise après la résurrection. Il n’y a donc aucune condamnation pour moi (Romains 8 v. 1). Le Saint Esprit a produit en moi une nouvelle vie, qui ne pèche pas, plus encore, qui ne peut pas pécher, mais qui est en plein accord avec Celui qui l’a donnée (Jean 3 v. 5 et 6).

De plus, le Saint Esprit habite en moi et il est la puissance qui permet à la nouvelle vie d’agir selon sa nature (1 Corinthien 6 v. 14 ; Jean 4 v. 14 ; 7 v. 38 et 39). C’est Lui également qui se charge du combat contre la chair (Galates 5 v. 17). Ainsi la loi (règle immuable) de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus m’a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8 v. 2 ; comp. 7 v. 23).

Je ne suis plus dans la chair (dans la vieille nature), mais dans l’Esprit. Ma position sera donc caractérisée par la possession de la vie produite en moi par le Saint Esprit à la nouvelle naissance (Jean 3) et par l’habitation en moi du Saint Esprit Lui-même (Romains 8 v. 9). Cela implique que j’appartiens à Christ, donc que je suis un chrétien.

 

 

 

  Je n’avance pas ! Pourquoi ?

 

 

 
 
 
«  J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi ! ».
Galates 2 V. 20

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES